... le barbier à Katmandou !


Après plus d'un mois de voyage et un trek dans le Langtang, j'étais hirsute comme un yéti ! L'occasion rêvée d'aller chez un vrai barbier de rue, comme il y en a partout au Népal...

Après avoir arpenté les rues, je jette mon dévolu sur une petite échoppe, un peu à l'écart du tumulte de Thamel. Forcément, le barbier ne parle pas anglais ; en même temps, nul besoin de lui faire un dessin pour qu'il comprenne que j'ai besoin d'un rasage...

Il m'installe donc dans le vieux fauteuil, me couvre d'une superbe serviette et me confirme qu'il met bien une lame neuve dans son engin... ouf !

Et c'est parti sur fond de match de cricket !

Après m'avoir tartiné de mousse à raser, sa lame glisse sur ma peau comme dans du beurre ! je n'ai pas le temps de regretter que je n'ai déjà plus de poils côté droit !! en l'espace de quelques minutes, il a réalisé la totalité de ma barbe, et s'attaque à la moustache (désolé, je ne la garde pas !).

 Il me remet une couche de mousse pour le 2ème passage, me badigeonne d'Aqua Velva locale et en moins de 10 minutes, c'en est donc fini !


Mais la prestation n'est pas terminée : j'ai alors droit à un vigoureux massage de du crâne, mais aussi des épaules, des bras et même des mains ! C'est la plupart du temps surprenant, mais pas désagréable pour autant... par instants, c'est tout juste s'il ne me tape pas sur la tête !



A la sortie du barbier, je constate avec effroi le massacre : mon bronzage est ruiné, je suis bronzé partout, sauf sur la barbe et la moustache qui sont blanches.. mais le pire, c'est sans doute de ressembler à un gamin de 15 ans...