Après 2h40 d'avion au cœur de la nuit durant lequel, pris par un sommeil lourd, nous n'avons même pas touché aux snacks servis par des hôtesses souriantes (les aficionados des plateaux-repas comprendront..), nous atterrissons à Bangkok, Thaïlande.

Nous voilà donc dans la queue pour les taxis (oui à 5h30 du matin, nous avons des goûts de luxe, tour du monde ou pas). Et là, premier fait bizarre : ça ne se bouscule pas, personne ne nous marche dessus pour nous doubler ou joue des coudes pour gagner quelques centimètres : les gens sont disciplinés et attendent leur tour.
Bon.

Nous montons alors dans notre taxi (climatisé !) et je me rends compte que j'ai oublié d'enlever mes bouchons d'oreille (toujours rêvé d'utiliser ce mot !). En effet, pas de klaxons, pas d'altercations entre chauffeurs, pas de bruits venant de la rue. Ah non, suis-je bête, c'est juste qu'ici il y a des feux et des panneaux de signalisation ! Et si jamais, quelqu'un a besoin de klaxonner, cela fait juste un pfiouuu mélodieux !

Après un trajet durant lequel n'avons même pas eu peur pour notre vie, nous arrivons dans l'un des quartiers animés de Bangkok. Et là, que voyons-nous ? Des hordes de touristes en vadrouille. Déjà ? A 7h du matin ? Mais oui, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Quand tout à coup, quelques détails nous interpellent : un peu de maquillage (de -maQUOI ?) qui coule, un bas filé, une chemise défaite... Et qu'aperçoit-on là ? Ne serait-ce pas une épaule dénudée ? Un genou ? Un décolleté ? Mais couvrez ce sein blanc que je ne saurai voir ! Et surtout, sur les tables des terrasses, des bières à n'en plus finir ! Des girafes, des demis, des pintes, et même des bouteilles de whisky ! Oh mon Dieu mais les gens ne sont pas en train de visiter la ville, ils sortent de boîte, ils sont en after !!

Retour à la civilisation débridée et alcoolisée, bienvenue à Bangkok!!! MON DIEU, QUE ÇA FAIT DU BIEN !!