Bonjour à tous,

Ouh là là, vu la vitesse à laquelle est passée la semaine, je me dis que ça y est, on a presque un pied dans l'avion !

Les étapes ces derniers jours :
- Mon congé sabbatique a officiellement commencé le 1er octobre ... et mes collègues m'ont offert le kit spécial TDM avec : un coussin de voyage (pour prendre soin de ma petite nuque), un Jungle Speed (pour lier connaissance ... sans parler anglais !), un cahier plastifié (pour écrire mes pensées - plus ou moins - profondes, en toutes circonstances), une multiprise, une lampe torche, un miroir "Mon p'tit Paris" (car je reste feeeeeeeemme avant tout !), et une tige pour boire sans sortir la bouteille du sac à dos (j'ai bien mis 10min à comprendre à quoi ça servait ... pas sure d'être complètement prête pour le TDM !)



- Nous avons fêté dignement notre départ avec tous nos amis : merci à tous pour votre présence, et nos cadeaux :
-> les "Incollables de P(r)oche(s)" pour que, je cite, nos amis continuent à nous coller pendant tout notre périple avec leurs conseils à la mord-moi-le-noeud (ex : "Pourquoi crécher dans cette guest-house sordide alors que le Mariott est au coin de la rue ?" de Marie D) et leurs photos de pas-beaux (j'ai essayé d'en mettre 1 mais ça a fait bugger le blog !) ... sans compter les quizz culture G ("Saviez-vous que la production de pets d'un individu augmentait avec l'altitude ?") ... etc


-> le kit spécial survie de  Sandrine


- Nous avons passé quelques jours à Lyon pour un WE marathon. Quelques apéros, un mariage et un anniversaire (vraiment ?) surprise plus tard, nous voilà de retour à Paris pour la dernière ligne droite !

Reste à faire
- euh finir son boulot pour Arnaud ...
- acheter les médicaments
- vider nos affaires dans l'appartement
- nos bagages, peut-être ?
- et surtout, (re)dire au-revoir à tout le monde ...

A suivre ...

Claire